MENU - accueil - l'actu - le club - le stade - l'équipe - supporters - Neuchâtel - liens - contacts 

c

Le cloître de la Collégiale

La fontaine du Banneret

L'Université

L'Hôtel des Postes

photos-neuch.net

 

 

 
 
Présentation

BIENVENUE AU PARADIS !

-

 

Côté face, Neuchâtel arbore un profil de médaille : histoire, culture, nature. Côté pile, un modernisme résolu : formation, précision électronique, âme européenne.

-

-
 
 

Guillaume Farel veille...

photos-neuch.net

 

Les habitants du pays de Neuchâtel sont-ils différents de leurs compatriotes, ont-ils quelque chose de plus que les autres helvètes ? C'est une question que l'on peut se poser quand on est pris par la magie des lieux qui composent l'environnement où ils vivent.

 

La ville de Neuchâtel, parée de mille charmes, s'étire le long du lac, se sait belle et en profite. La cité, "taillée dans du beurre" comme l'écrivait Alexandre Dumas, s'appuie sur les premiers contreforts du Jura, exposant à ses visiteurs le spectacle d'un décor théâtral où chaque habitant semble évoluer en harmonie avec ce qui l'entoure.

-

Le Château et la Collégiale

-

Alpes, Jura, lacs, montagnes vallées et plaines verdoyantes, grandioses, irréprochables, procurent au regard un sentiment de bien-être et d'éternité. A peine serions-nous étonnés si un jour la terre promise s'inspirait de ces horizons. Quand à ses coquets villages médiévaux, nul doute que leur histoire et leur authenticité ne donnent à chacun l'envie de s'y réfugier et de s'y calfeutrer pour y goûter une vie indéfiniment agréable et sereine Celui qui est né dans ces contrées ne peut être que meilleur - ou devrait l'être.

-

La gare de Neuchâtel

-

Neuchâtel a grandi autour d’un rocher, sur lequel s’élevait, au Xe siècle un château tout neuf, Novum Castellum. Petit bourg, puis principauté sous influence française, puis propriété des rois de Prusse, tout cela tisse une riche histoire.

-

L'impréssionant musée cantonal d'archéologie (à Hautervie)

-

Elle déborde encore de partout : en plus de sa demeure seigneuriale, la cité possède une collégiale, des hôtels particuliers, de vieilles places et ruelles (devenues zones piétonnes et commerçantes), des musées réputés, une université. Le littoral est habité depuis…15'000 ans.

-

La rue du Château

Albert Philippon

Accueil

A

La Maison des Halles

La tour de Diesse

La tour de Diesse

s

Plage Osterwald

Fontaine au lion

Le centre Dürrenmatt

La rue Fleury

Le Musée d'Art et d'Histoire

 v